Sébastien Villeneuve est un chef d’entreprise qui va vite, très vite. En huit ans, il a su construire un groupe connu et reconnu qui maîtrise tous les savoir-faire des métiers de l’électricité, de la conception à la maintenance.


Un lien de confiance avec Sea Pole La Rochelle

Conscient de la complémentarité des entreprises de la place portuaire, le dirigeant a rejoint plusieurs instances, dont Sea Pole La Rochelle, aux côtés de huit autres acteurs majeurs de la réparation et de la construction navales. « Cette association permet d’entretenir des liens forts entre nos métiers. Chacun a sa spécialité, son savoir-faire. Il y a un lien de confiance qui se crée naturellement. Quand un bateau est en arrêt technique, on a besoin de tout le monde sur le pont. Bien se connaître facilite grandement les choses », explique Sébastien Villeneuve.


191 vues

Les 29 et 30 juin 2022, les entreprises de Sea Pole La Rochelle étaient présentes à Marseille pour participer au salon Euromartime, salon européen de la croissance bleue.


14 vues

Dernière mise à jour : 20 mai

Sea Pole La Rochelle, c’est l’association des entreprises de réparation et de construction navales de la place portuaire rochelaise pour promouvoir leurs savoir-faire et développer leurs activités.

Sea Pole La Rochelle, ce sont neuf acteurs majeurs spécialisés dans l’accueil de tous types de navires, en capacité de fédérer des équipes pluridisciplinaires, sur site et également sur l’ensemble de la façade atlantique. Ingénierie, construction navales acier et aluminium, chaudronnerie et usinage, électricité navale, électronique de navigation, hydraulique, mécanique et moteurs, peinture marine et décapage ultrahaute pression, Sea Pole La Rochelle regroupe sur site l’ensemble des compétences au service des flottes de commerce, de pêche, des administrations civiles et militaires et aussi des yachts.


Pour plus d'informations :

2022-05-17 Communiqué de presse - Sea Pole La Rochelle, le savoir-faire naval rochelais
.pd
Download PD • 420KB
2022-05-17 Press release - La Rochelle's expertise
.pdf
Download PDF • 358KB





8 vues